Damien Jean-Marie

2015-01-19 18.37.25

Passionné par les langues étrangères depuis son plus jeune âge, Damien Jean-Marie, a multiplié les expériences internationales notamment en Norvège, au Royaume-Uni, au Tchad ou en Colombie.

Pendant plus d’un an, il a codirigé le Centre d’Apprentissage de Langue Française de Sarh, au Tchad, tout en participant à diverses formations d’enseignants du Ministère de l’Éducation Nationale tchadien.

Titulaire d’une maîtrise de Français Langue Étrangère (FLE), d’un PGCE britannique d’enseignement de l’espagnol et du français, il a contribué au développement des cours externes de l’Alliance française de Bogotá en coordonnant de 2012 à 2014 le Réseau d’Excellence Educative de Français. La mission de ce réseau est de réintroduire le français comme langue étrangère dans les établissements secondaires colombiens, de suivre et de conseiller les professeurs d’une douzaine d’établissements et de proposer les certifications DELF Junior (quelques 1500 élèves scolarisés en 2014).

Damien Jean-Marie est, depuis peu, directeur des cours du Centre Franco Omanais CFO de Mascate, établissement sous la tutelle du ministère de l’éducation nationale omanais et de l’ambassade de France en Oman. Souhaitant découvrir le public arabophone de plus près, sa mission au sein du CFO inclut notamment la supervision du programme d’introduction du français dans quatre écoles pilotes du pays.

Revenir en haut de la page