Les lauréats

Félicitations aux trois lauréats qui ont gagné des méthodes FLE offertes par nos partenaires les éditions Didier et Hachette FLE.

Tan Tan - Maroc     Brésil     Quelque part au milieu de l'océan

Photo nº1                                  Photo nº2                                 Photo nº3

Vous avez été 116 internautes à voter pour la photo de Yassine Abella (photo nº3) qui remporte donc ce concours! Un grand merci à tous les participants et rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition!

Photo nº1 : cette photographie a été prise par Salah Eddine Ait Hssain à Tantan au Maroc sur la  plage de El ouatya. Le message de la photo est   » La langue française peut t’aider a sortir de ta « cage linguistique » « .

Photo nº2 : cette photographie a été prise à João Pessoa, dans l’état de la Paraiba au Nord-est du Brésil. Elle représente les « cangaçeiros », les bandits de la région luttant contre la domination des grands propriétaires de la moitié du 19ème siècle, accompagnés de leur Lampião (le héro des bandits). La photographe est Caroline Ivy qui représente la Casa Toulousaine Aulas de Francês.

Photo nº3 : cette photographie a été prise par Yassine Abella à Agadir au Maroc. « Lors du lancement de la compétition, j’ai cherché à faire quelque chose de spécial, à éveiller le sens de l’art chez les internautes. La mer est mon endroit préféré, c’est là où je réfléchis à la vie. L idée de faire cette photo était un de mes projets et cette compétition est tombée à pic! »

Revenir en haut de la page