Accueil / Coin enseignant / Audiovisuel éducatif / Clips en fête / Paris sera toujours Paris

Paris sera toujours Paris

Télécharger le matériel pour la classe :

Fiche enseignant – Paris sera toujours Paris

Fiche apprenant – Paris sera toujours Paris

Paroles – Paris sera toujours Paris, Zaz 

Ce matériel pédagogique a été élaboré par un groupe de professeurs en formation pédagogique à l’Alliance française de Porto Rico sous la coordination d’Azadée Tolooie

logoAF2013FINAL

2014-12-16 18.07.01

Noel Molina Martinez : Noel Moli Martinez est enseignant de français dans un établissement secondaire de Caguas à Porto Rico. Titulaire d’une licence de langues modernes de l’Université de Porto Rico, Noel est également passionné par la gastronomie français et créole. Il a d’ailleurs vécu plusieurs mois en Guadeloupe où il a eu l’occasion de faire un stage culinaire. Il continue à suivre des études à distance et à mettre continuellement ses pratiques pédagogiques FLE à jour en suivant notamment la formation FLE de l’Alliance Française de Porto Rico.

Sonia Guadalupe Castro : Titulaire d’une licence en langues modernes à l’Université de Porto Rico et d’une licence en musique du Conservatoire de Porto Rico, Sonia a également obtenu un doctorat en sciences de l’éducation à l’Université de Turabo. Après avoir étudié à L’Ecole Normale de Musique de Paris, Sonia se consacre aujourd’hui à l’enseignement de la langue française aux étudiants universitaires et se spécialise dans le FOS de la restauration. Sonia Guadalupe a également participé à la formation FLE de l’Alliance Française de Porto Rico.

Nohelia Colón Vargas :Après avoir étudié les Langues Modernes à  l’Université de Porto Rico, à Río Piedras, Nohelia a vécu plusieurs années en France dans la belle région de la Bretagne. Actuellement professeur FLE à l’Alliance Française de Porto Rico, Nohelia a suivi une formation FLE et envisage de commencer un Master en traduction.

María Rodríguez Santiago : María Rodríguez Santiago est enseignante de français, italien et espagnol  à Inlingua École de Langues à Porto Rico. Titulaire d’une licence en Langues étrangères à l’Université de Porto Rico Río Piedras , elle est actuellement est en train de terminer son master en traduction.  C’est au sein de l’Alliance Française de Porto Rico que María a pu suivre une formation pédagogique afin de devenir enseignante de FLE. 

Francés Lopez Torres: Diplômée en langue et Littérature Francaise à l’Université de Mayaguez à Porto Rico et certifiée par la CCIP, Francés est passionnée de la langue et la culture françaises. Elle enseigne aujourd’hui à un public adolescent et donne des cours de français et d’italien à la Carribean School de Ponce.

Julia Taveras : Julia Taveras, 23 ans , diplômée du New School University d’une en Théâtre et Littérature. Jeune bloggueuse, elle cherche à faire un Master et envisage la didactique des langues comme carrière. Après avoir suivi la formation Fle à l’Alliance française de Porto Rico, Julia songe à diversifier ses compétences en enseignant d’autres langues comme l’anglais et l’espagnol.

Estefania Soto : Titulaire d’ une licence en Langues étrangères études francophones à L’Université de Porto Rico, Estefania a commencé à travailler comme bibliothécaire à la médiathèque de l’Alliance Française de Porto Rico. Elle a également suivi une formation pédagogique de Français Langue Étrangère à l’Alliance où elle dispense actuellement des cours de tutorat (remédiation). Après avoir certifié son niveau de langue (DALFC1), Estefania envisage maintenant de poursuivre ses études en France ou dans un pays francophone.

 

Revenir en haut de la page